Au Ver à Soie fête ses 200 ans

Créée en 1820, la société Au Ver à Soie ® est située au 102 de la rue Réaumur, au cœur de ce qui fut autrefois LE quartier du textile de Paris. Elle entre cette année dans le club très fermé des entreprises ayant plus de 200 ans. Elles ne sont que quelques dizaines dans le monde. Au Ver à Soie ® fabrique, développe et commercialise une gamme unique de fils de soie pour tous les usages : hautecouture, broderie, sellerie, pêche, accessoires…  Au Ver à Soie ® a traversé 3 siècles, connu deux guerres mondiales, et vu ses locaux rasés par les bombes ou les incendies à plusieurs reprises. Le secret de cette longévité ? Probablement d’avoir eu à sa tête 5 générations de la famille Boucher ayant choisi l’innovation et la pérennité de l’outil de travail avant les miroirs des profits à court terme. Du développement durable avant l’heure. Pour fêter ces 200 ans, Au Ver à Soie ® organise toute l’année 2020 une série de festivités. Elle débute par la sortie d’un livre présentant 30 œuvres réalisées par 22 artistes, de 11 nationalités différentes, toutes réalisées à partir des fils de soie de cette entreprise labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2007. Les bénéfices seront reversés à l’association L’Etoile de Martin, qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant.

Ce livre sortira pour le salon Aiguille en fête qui se tiendra du 12 au 15 mars 2020, à la Porte de Versailles à Paris. Pendant tout le salon, rendez-vous immanquable de tous les passionnés du fil et de l’aiguille, le savoir-faire d’Au Ver à Soie ® sera mis en valeur autour de plusieurs temps forts :

Une exposition sur le thème de la haute-couture. Une rétrospective de l’histoire de la société. Des démonstrations de montage de mouche pour la pêche du même nom. Des réalisations « Live » par différents artistes.